3 rendez-vous printaniers

Ces 3 rendez-vous ‘jardin’ seront à la fois garants d’une belle après-midi au vert et de nouvelles idées et rencontres pour l’aménagement de vos extérieurs !

1. Foire de Jardin du Parc d’Enghien

En bref :
Thème ? Le jardin, havre de paix
Quand ? Les 17, 18 et 19 avril 2020
Quoi ? Plantes rares – Fleurs – Mobilier extérieur – Déco d’exception – Aménagement du jardin 
Prix ? 8 euros
Infos ? foiredejardin.be

Plus de 250 exposants venus de Belgique, de France et des Pays-Bas réveillent votre jardin. Pépiniéristes, déco de charme et mobilier outdoor, professionnels de l’aménagement extérieur, artistes et artisans enchantent les 4 hectares d’un parc verdoyant avec château néoclassique, exceptionnellement ouvert au public. C’est donc une balade conviviale parmi floraisons printanières, arbustes à feuillage insolite, rosiers parfumés, curiosités potagères, etc. qui vous attend !

2. Les jardins d’Aywiers

En bref :
Thème ? L’art au jardin
Quand ? Du 1er au 3 mai
Quoi ? Plantes rares – Fleurs – Mobilier extérieur – Déco d’exception – Aménagement du jardin 
Prix ? 12 euros
Infos ? aywiers.be

Cette année encore, le parc de l’abbaye d’Aywiers accueille 200 professionnels du monde des jardins à l’occasion de La Fête des Plantes et du Jardin d’Aywiers. Depuis toujours, le jardin, et par extension la nature toute entière, est source d’inspiration. Feuillages, fleurs, branchages, paysages… servent de modèle aux artistes des quatre coins du monde. Conférences, démonstrations, ateliers, animations et avis de professionnels vous garantiront une sortie en famille des plus enrichissantes.

3. Tous au jardin !

En bref :
Thème ? Les métiers du jardin
Quand ? Du 24 au 26 avril
Quoi ? Plantes rares – Fleurs – Mobilier extérieur – Déco d’exception – Aménagement du jardin 
Prix ? Gratuit
Infos ? chateaudhelecine.be

Le parc de 28 hectares du Château néoclassique d’Hélécine accueille la toute première édition de Tous au jardin, un événement qui ravira petits et grands. Producteurs, horticulteurs, pépiniéristes, artisans, éleveurs de petits animaux… y dévoilent leur univers. De quoi glaner de nombreuses idées innovantes pour embellir ou enrichir votre jardin. 

Texte : Christine Sterno