5 cuisines de rêve

Dans le nouveau numéro de Maisons de Charme, nous vous proposions un dossier dédié aux cuisines et leurs accessoires. Nous continuons aujourd’hui de vous inspirer avec cinq nouveaux exemples.

cuisine beige

1. Les détails qui font la différence

Dans cette cuisine réalisée par L’Art de Vivre, les voussettes, le médaillon sur la cheminée de la hotte et le vieux luminaire en verre et acier sont autant de détails qui plantent un décor absolument unique. D’un blanc lumineux, le carrelage mural, la cuisinière Lacanche, l’évier en céramique et l’horloge apportent une touche de fraîcheur à l’ensemble.

cuisinière rouge

2. La chaleur du bois

Ambiance chaleureuse dans cette cuisine en chêne où une imposante cuisinière Lacanche de couleur rouge vole la vedette. Cela ne fait aucun doute : les propriétaires de cette belle demeure sont des épicuriens dans l’âme. Sur le site de l’enseigne Jadi, vous pourrez vous aussi configurer la cuisinière de vos rêves.

cuisine blanche

3. Mise en lumière

Baignée de lumière, cette cuisine signée Noir Ébène est empreinte de fraîcheur. Il s’agit d’une vraie cuisine à vivre : toute la maisonnée peut s’installer à l’îlot central pendant que la maîtresse de maison prépare le repas sur la plaque de cuisson intégrée dans ce dernier. Des touches de noir et d’inox ponctuent l’ensemble, tandis que la vaisselle de couleur apporte une note de gaité.

cuisine grise

4. Élégante et pratique

Cette cuisine fait la part belle aux nuances de gris. On retrouve cette couleur dans la crédence en damier, le marbre flammé du plan de travail, les façades d’armoires, l’inox de la cuisinière et le carrelage du sol. Nouvel Adem, le cuisiniste qui a créé cette cuisine, a également été attentif à l’aspect pratique: l’évier, le billot, la cuisinière et le réfrigérateur forment un triangle afin que tout reste à portée de main.

WOODFASHION HUYGENS

5. Ambiance champêtre

Des poutres apparentes, une vieille table de ferme et un sol en pierre bleue de récupération: autant d’éléments qui rendent cette cuisine conviviale à souhait. Wood Fashion a ici atteint l’équilibre parfait en associant cette base à un élégant mariage de noir et de blanc. Dès que la météo le permet, les portes-fenêtres s’ouvrent et la famille mange en terrasse.

Source: 1. Réalisation L’Art de Vivre – 2. Réalisation Jadi – 3. Réalisation Noir Ébène – 4. Réalisation Nouvel Adem – 5. Réalisation Wood Fashion | Texte Christine Sterno