5 séjours d’été

L’été est la saison idéale pour s’offrir une petite pause de quelques jours. Une jolie maison d’hôtes sera le point de chute rêvé pour toutes vos escapades. Nous avons sélectionné pour vous nos cinq adresses préférées où il fait bon savourer l’été!séjour

1. Les Douze Oliviers

C’est l’histoire d’une famille qui a trouvé le bonheur au milieu des champs de lavande. En 1998, elle y a ouvert de charmantes chambres d’hôtes raffinées. Baptisées Les Douze Oliviers, en hommage aux douze oliviers du jardin et à la douceur de vivre dans ‘La Douce France’, les quatre chambres arborent toutes un mélange champêtre rafraîchissant de plusieurs styles et offrent une vue à couper le souffle. Plus spacieuse, la quatrième chambre est idéale pour les familles avec enfants car elle peut accueillir jusqu’à quatre personnes.

Découvrez ici le reportage complet.

campagnart
2. Campagn’Art

Envie de passer des vacances confortables dans un endroit calme offrant toute l’intimité requise? Dans ce cas, la maison de vacances Campagn’Art à Morville (près Durby) va vous plaire. Cette ferme du XVIIIe siècle rénovée par Marie-Christine Neufcoeur et son époux arbore le look ardennais traditionnel mais doté de tout le confort moderne. Dans la cuisine, par exemple, derrière le chêne rustique se cache de l’électro dernier cri. À l’étage, vous attendent quatre chambres à coucher avec salle de bains. Chacune d’elles a été décorée à l’image d’un courant artistique.

Apprenez-en plus sur cette adresse ici.

tercauwe

3. Hof ter Cauwe

L’été, quand on se promène dans les jardins du B&B Hof ter Cauwe, on a le sentiment d’être dans le sud de l’Europe. Or, cette adresse se situe à Kaulille dans le Limbourg. Le fil conducteur de l’intérieur de ce Bed & Breakfast c’est le choucas des tours, un oiseau auquel le village de plus de 750 ans d’âge doit son nom. On le retrouve partout: sur la panneau de bienvenue à l’entrée, dans les décorations de l’espace petit déjeuner, sur le linge de lit, en guise de décor mural… Divers éléments authentiques ont été conservés, mais la maîtresse des lieux a crée, en collaboration avec B+, davantage d’ouverture.

Apprenez-en plus sur ce B&B ici.

sejour
4. La Cour Sainte Catherine

En Normandie, Honfleur est une ville qui vaut le coup d’oeil. Si vous envisagez de la visiter, la Cour Sainte Catherine sera un bel endroit où loger. Antoine et Liliane, les propriétaires des lieux vous accueilleront à bras ouverts dans une partie d’un cloître du XVIIe siècle. Le cadre apaisant, la décoration pleine de caractère, les nombreux éléments authentiques et la confortable literie vous garantiront un séjour des plus reposants. Après le petit déjeuner, prenez le temps de vous promener au jardin qui est toute l’année en fleurs.

Pour plus de photos et d’infos, cliquez ici.

séjour

5. Entre les chemins

Vous aspirez à vous ressourcer au coeur de la nature? Frappez dans ce cas à la porte de Chantal et Peter qui vous accueillent dans leur charmante maison en bois où règne une atmosphère romantique et lumineuse. On vient ici pour profiter du calme et de la nature et pour se laisser chouchouter. Située sur les hauteurs verdoyantes du petit village de Sugny, cette maison basse énergie en bois massif Honkamajat vient tout droit de Finlande. Pour l’aménager, Chantal a eu recours à des matériaux naturels comme le bois, la pierre, le lin, la laine et le coton.

Découvrez ici l’histoire complète de cette surprenante adresse.

Sources photos: 1. Tessa Fransesca – 2. Jonah Samyn – 3. Dorien Ceulemans – 4. Jonah Samyn – 5. Claude Smekens | Texte Bert De Pau & Christine Sterno