Ca sent bon dans la cuisine

Préparer de bons petits plats pour les gens qu’on aime, se retrouver autour d’une tasse de thé ou d’un délicieux cocktail, papoter en faisant la vaisselle… : on passe plus de temps qu’on ne le pense à la cuisine. Voici quelques idées pour rendre ces moments encore plus agréables et précieux.

1. Matin bonheur

Dès le réveil, on se rend à la cuisine pour un petit-déjeuner en famille. Crêpes aux myrtilles, café ou thé parfumé : on prend son temps et on se fait plaisir.

2. Un déjeuner sain et savoureux

Les préparations à la vapeur ou sur la plancha ne prennent que quelques minutes et sont ô combien plus savoureuses et plus saines que de simples tartines.

3. Pause goûter

Accordez-vous une petite pause à l’heure du goûter pour déguster un fruit ou une pâtisserie accompagné d’une tasse de thé.

4. Propre et rangée

Pour que votre cuisine reste agréable à vivre, maintenez-la propre et rangée. En mettant toute la maisonnée à contribution, vous transformerez la corvée vaisselle en un moment conviviale où chacun prend le temps de raconter sa journée.

5. Apéro dinatoire

Des cocktails pétillants de couleurs et de saveurs, des plats où l’on picore des bouchées en tous genres, des mini-terrines joliment présentées : l’apéro dinatoire est un concept très à la mode qui incite tout le monde à mettre la main à la pâte.

Découvrez davantage d’idées pour la cuisine dans le numéro 0620 de Maisons de charme.

Abonnez-vous à Maisons de charme ici.

Texte : Christine Sterno