Cocooner au coin du feu

Les journées raccourcissent, le temps se rafraîchit. L’heure est venue de cocooner au coin du feu. Et dans ce charmant poolhouse, on peut le faire tout en profitant encore pleinement du jardin.

Le bleu prédomine dans ce poolhouse. Même la patine des murs en contient. Cette couleur fait écho à l’eau de la piscine et c’est justement ce qui a orienté les propriétaires vers ce choix. Le feu et les nombreuses bougies créent une ambiance unique, propice au cocooning. Quant au lustre et aux miroirs XVIIIe, ils participent à l’atmosphère authentique des lieux.

De nombreuses fenêtres permettent à la lumière du jour d’entrer à flots et renforcent le sentiment de communion avec la nature. Les chandeliers en laiton et en verre ont été stratégiquement disposés de manière à créer un joli jeu de réflexion. Dans un vase, quelques branches de saison cueillies au jardin complètent le tableau.

La propriété où ces photos ont été prises semblent ancienne mais elle est flambant neuve. Le style du poolhouse est en parfaite harmonie avec celui de la maison. Ses propriétaires ont voulu recréer l’atmosphère des demeures du XVIIIe. Pour ce faire, ils ont eu recours à des matériaux de récupération. Au jardin aussi, quelques scènes automnales et bucoliques nous font remonter dans le temps.

Texte & stylisme : Greet Lefèvre
Photographie : Claude Smekens

Découvrez davantage d’inspiration automnale dans le numéro 0721 de Maisons de charme.

Pas encore abonné ?

Cet article vous a plus ? Vous souhaitez vous abonner à Maisons de charme ? Dans ce cas, cliquez ici.