De beaux rêves

Rien de tel qu’une jolie chambre à coucher pour passer de bonnes nuits. Pour vous aider à vous créer votre refuge du soir, l’espace de détente idéal où vous ressourcer, nous vous proposons les 4 ambiances de rêve qui suivent.

Parfum de bohème

De vieilles portes en bois patiné, un lit en bambou d’inspiration vintage, quelques plantes vertes, un brin de nonchalance, des couleurs claires… : il n’en faut pas plus pour instaurer une ambiance boho chic dans la chambre à coucher.

Comme à l’hôtel

Saviez-vous que des draps d’un blanc étincelant n’ont pas leur pareil pour recréer l’atmosphère d’une chambre d’hôtel ? Surtout ne lésinez pas sur la qualité de ceux-ci et pensez à leur donner une pointe d’originalité en optant pour un tissu texturé.

Classique romantique

Pour une ambiance féminine à souhait, rien de tel qu’un mobilier classique aux volutes romantiques. Libre à vous de décliner ensuite votre déco en une version fraîche et lumineuse à l’aide de tons clairs ou en une variante cosy et feutrée avec un mur foncé et un tapis moelleux.

Douceur cosy

S’octroyer une petite pause loin du stress de nos quotidiens en lisant un bon bouquin envelopper dans un plaid et confortablement installer dans la chaleur de sa chambre à coucher : qui n’en rêve pas ?

Texte : Christine Sterno

Abonnez-vous à Maisons de charme ici.