Des cadeaux qui ont du bon

Chaque année, on se met en quête de cadeaux qui épateront à Noël. À la rédaction, nous sommes devenus de vrais adeptes de l’artisanat local et respectueux de l’environnement. C’est pourquoi nous partageons avec vous quelques-uns de nos plus beaux coups de cœur. Vous y dénicherez peut-être le cadeau idéal.

1. Chocolat local

Et si cette année, vous décidiez de soutenir nos chocolatiers belges en offrant un des coffrets cadeaux de Belgium Chocolatiers ? Ces élégants coffrets sont un échantillon du travail de six artisans chocolatiers qui y proposent leurs créations ‘signature’. Parfumées aux produits du terroir ou au café torréfié maison, à base de fèves d’Amérique latine ou inspirées par la saison du moment, leurs créations ne manqueront pas de surprendre et de faire voyager les papilles gustatives. Un cadeau à la fois raffiné, local et gourmand qui fera assurément sensation sous le sapin !

©Justin Paquay

2. Beauté au naturel

Avec sa marque Bobonne, Charlotte Renard, esthéticienne et maquilleuse pro, opère un retour à l’essentiel. Les produits qu’elle propose sont artisanaux, sains, 100% naturels, belges et éthiques. Difficile de faire plus écoresponsable. On les trouve dans plus de 70 points de vente ou sur son webshop où vous découvrirez également de nombreux coffrets cadeaux.

3. Vin 2.0

À Liège, au cœur de la rue de la Casquette, Gauthier Louwart et Bruno Cavallarin, deux jeunes cavistes de renom, vous font découvrir les meilleurs vins bios, dans le cadre chaleureux de leur magasin et bar à vins Le verre bouteille. L’endroit idéal pour acheter de bonnes bouteilles à offrir à Noël, tout en passant un agréable moment de dégustation.

4. Peaux organiques

Douces et soyeuses, les peaux de mouton du Marie’s Corner Project Store proviennent des montagnes du Tibet et doivent leur qualité exceptionnelle au climat qui y règne. Elles sont par ailleurs issues de la production écologique et éthique, respectueuse du bien-être animal. La marque croit fermement qu’aucun animal ne doit être élevé uniquement à des fins décoratives. Toutes les peaux sont donc un sous-produit de l’industrie de la viande et toutes les procédures liées à leur tannage se déroulent conformément aux règlements de l’UE concernant la préservation et la protection de notre nature. Bref, un cadeau tout doux et zéro complexe !

Découvrez davantage d’inspiration pour Noël dans le Maisons de charme 0720 et son supplément spécial Noël.

Abonnez-vous à Maisons de charme ici.

Texte : Christine Sterno