Dîner sous les arbres en fleurs

Pour de nombreuses personnes, le printemps ne commence réellement qu’une fois les fleurs du printemps sorties. Et ces fleurs ne sont pas seulement belles à regarder. Leurs couleurs printanières joyeuses sont aussi parfaites pour décorer un premier dîner en plein air. La styliste Moniek Visser vous donne quelques conseils pour vous mettre sur la voie.

Cadre informel

Moniek : « Un brunch ou pique-nique au soleil n’a rien de formel et est plutôt joyeux et décontracté. Ne cherchez donc pas un mobilier d’extérieur tout assorti mais optez plutôt pour des éléments individuels, ayant chacun leur caractère propre. Ici, on retrouve une ancienne table pliante, un banc légèrement passé, une chaise à barreaux d’époque et un fauteuil en rotin. »

Abondance

Moniek : « Pas de brunch ou de pique-nique sans un panier bien rempli ! Si vous assortissez vos accessoires, votre nappe de pique-nique et vos serviettes aux couleurs qui vous entourent, cela devient un véritable tableau ! J’y ai même ajouté une bouteille de sirop de fleurs. »

De l’arbre à l’assiette

Moniek : « La céramique est le must-have de ce printemps. Les tons blancs et verts de ce plat s’harmonisent parfaitement avec les branches en fleurs du cerisier. »

Romantisme

Moniek : « Vous avez assez mangé ? Vous pouvez maintenant vous détendre dans la balancelle. Celle-ci est même assez grande pour accueillir et bercer les amoureux. Ajoutez des coussins en lin et un plaid pour encore plus de confort et le tour est joué. »

 

Retrouvez tous les conseils de Moniek et les informations sur les produits dans notre édition Maisons de Charme de février-mars 2019.

Sources : Texte et stylisme Moniek Visser | Photographie Sjoerd Eickmans