Farniente au soleil

Le printemps arrive et avec lui, le retour des beaux jours. Voici quelques idées pour passer de doux moments de farniente au jardin ou sur la terrasse.

Photographie © Claude Smekens

Écho à la nature

Avec des matières naturelles comme le bois et la corde, votre mobilier de jardin se fond littéralement dans son environnement. De cet écho à la nature naît une sensation de paix et d’harmonie, idéale pour tous vos moments de détente en extérieur. Ce set de jardin en teck en signé Gommaire, une marque notamment commercialisée par Haegeman Décoration.

Un tipi pour les petits

Pour amuser vos enfants et instaurer par la même occasion une ambiance bohème au jardin, rien de tel qu’un tipi. Rendez-le douillet et accueillant en l’aménageant avec plaids et coussins. Qui sait, peut-être parviendrez-vous à les convaincre d’y faire la sieste ? Ce modèle-ci est signé Bloomingville.

Espace lounge

Un salon d’été sur la terrasse vous garantira le même confort qu’à l’intérieur de la maison. Bien vite, il deviendra le théâtre de tous vos apéritifs au soleil. Ce salon-ci est le modèle Oslo de la marque italienne Viadurini.

Photographie © Claude Smekens

Au bord de l’eau

Rien de tel qu’un point d’eau pour rendre le jardin complètement zen. On pourrait passer des heures à se prélasser en écoutant ses doux clapotis ou en observant toute la faune qu’il attire. Ces sièges en teck sont de la marque Gommaire, notamment commercialisée par Haegeman Décoration.

Découvrez davantage d’idées outdoor dans le Maisons de charme 0222.

Source : Photos voir descriptions | Texte Christine Sterno 

Vous n’êtes pas encore abonné ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez souscrire un abonnement à Maisons de charme ? Dans ce cas, cliquez ici.