In the spotlight – rencontre avec Heidi

Même dans les petits espaces, il est possible de créer une ambiance chaleureuse. En témoigne l’intérieur de notre quatrième lectrice ‘In the spotlight’. Elle a métamorphosé sa maison de rangée en vrai petit bijou.

De villa à maison de rangée

Stop à l’idée reçue que MDC ne contient que des reportages sur de grandes villas et demeures démesurées. Nous présentons régulièrement de jolies maisons jumelées, de charmants appartements et des maisons de rangée qui font rêver. L’habitation d’Heidi est d’ailleurs un bel exemple de cette dernière catégorie. Pourtant, elle a, elle aussi, vécu dans une grande demeure avant de choisir d’habiter plus petit. « Je n’avais plus le courage d’entretenir les terres qui entouraient la maison », explique-t-elle pour justifier son choix. « De plus, j’avais envie de réintégrer le coeur du village. En lieu et place du café qui se tenait autrefois ici, nous avons fait construire une habitation flambant neuve. »

Perfectionnisme

Heidi vit avec son ami, ses deux fils adultes et leur chien. La maison abrite aussi son salon de coiffure. Dans son travail comme dans son intérieur, un même fil conducteur : le perfectionnisme. « Cela fait parfois rire le reste de la maisonnée mais j’aime que tout soit parfait », admet Heidi. « J’adore écumer les boutiques de déco à la recherche d’objets rares et de matériaux authentiques. »

Ambiance tamisée

Son inspiration ne lui vient toutefois pas que des petites boutiques mais aussi du MDC. « Je lis ce magazine depuis de longues années et j’ai même fini par m’abonner pour ne plus manquer aucun numéro », dit-elle en riant. « J’apprécie la variété proposée même si mes intérieurs préférés sont sombres, bruts et cosy. Un cadre idéal pour allumer d’innombrables bougies, pour une ambiance tamisée comme je les aime ! »

Heidi est l’un des visages de notre nouvelle campagne publicitaire. Prochainement, vous en découvrirez donc plus sur son intérieur et son histoire.

Sources : photographie Sarah Van Hove | Texte Bert De Pau