La vie en couleur

Voir la vie en couleur, c’est tout un art. Pourquoi ne pas commencer par injecter un peu de couleur dans votre déco ? Ces 4 astuces vous y aideront. On parie que l’effet positif sur votre moral se ressentira au quotidien ?

Vive les fleurs !

Rien de tel que des rideaux confectionnés dans un tissu au motif floral pétillant de couleur pour réveiller votre intérieur. Cet exemple est issu de la collection Giardino de Vano Home Interiors.

Comme à la plage

Ce papier peint ligné de Casadeco n’a pas son pareil pour créer une ambiance de vacances à la maison. Ne vous fait-il en effet pas penser aux paravents de plage que l’on rencontre à la mer du Nord ?

Le naturel du lin

Le lin peut se décliner dans toutes les couleurs possibles sans rien perdre de son caractère naturel. Il est donc idéal pour injecter de la couleur dans un intérieur d’esprit campagne. De plus, l’apport de couleur par le biais de coussins ou de petits accessoires présente l’avantage de pouvoir facilement en changer au gré des saisons ou de vos envies. Ces coussins ont été confectionnés à la main par Home 104.

Chambre printanière

En cette saison, qui ne rêve pas de se réveiller dans un écrin printanier comme celui-ci ? La recette : une base alliant le blanc et le bois ponctuée de couleurs pastel, çà et là relevées d’une note plus vive et de motifs floraux. Tissus Camengo.

Découvrez davantage d’idées pour colorer la maison dans le Maisons de charme 0322.

Source : Photos voir descriptions | Texte Christine Sterno 

Vous n’êtes pas encore abonné ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez souscrire un abonnement à Maisons de charme ? Dans ce cas, cliquez ici.