L’art de s’asseoir

Dans notre numéro 03-2020, nous vous proposons un dossier consacré aux assises. En quête de davantage d’inspiration ? En voici, en voilà !

À table !

Une bonne chaise de salle à manger doit remplir différentes conditions. Elle doit tout d’abord permettre de s’asseoir bien droit pour éviter de tacher vos vêtements. Elle doit également être confortable pour les longs dîners de famille. Les chaises sont en outre le meuble que l’on déplace le plus dans la maison. Il est donc préférable d’opter pour un modèle léger. Enfin, il ne faut bien entendu pas oublier l’aspect esthétique : vos chaises doivent être jolies et former un ensemble harmonieux avec votre table.

Me-time

Du temps pour soi, qui n’en rêve pas ? Un fauteuil douillet est l’endroit idéal où bouquiner, tricoter ou feuilleter un magazine en solo. Quand il se trouve dans le séjour, il semble logique d’opter pour un modèle en accord avec le canapé. À moins de jouer la carte des contrastes en prenant quelque chose de complètement différent.

En famille

On aime se retrouver en famille pour regarder un bon film. Un grand canapé d’angle est alors idéal pour accueillir toute la maisonnée ! Ajoutez-y quelques coussins moelleux pour des soirées cosy à souhait.

Petit nid

Quand on manque de place et qu’on ne vit qu’à deux ou trois, on se tournera plutôt vers un canapé standard que quelques coussins suffisent à égayer. Il deviendra rapidement un cocon douillet où lire, discuter, prendre l’apéro… Bref, se détendre et s’octroyer une petite pause conviviale.

Texte Bert De Pau