Le wabi-sabi, un mode de vie

Le premier numéro de 2019 vous plonge dans l’univers sobre et pur du wabi-sabi. Cette philosophie japonaise prône la beauté de l’imparfait. Nous continuons de vous inspirer avec ces trois ambiances !

Patiné par le temps

Le brillant ne prédominera jamais dans un intérieur d’inspiration wabi-sabi. Quand il y apparaît, la surface en question est généralement déjà devenue mate par endroits, usée par le temps. La lumière y réfléchit joliment mais il n’y a pas d’effet bling-bling.

Nid douillet

Le plaid apporte la note de chaleur et de douceur dont le lieu avait besoin pour se transformer en nid douillet. Un intérieur wabi-sabi peut parfois sembler dépouillé mais jamais morose. Une grande branche garnie de feuilles jaunies illumine gaiement ce décor foncé.

Juste équilibre

Le wabi-sabi est un style minimaliste. Ce qui signifie que les espaces laissés vides ont autant d’importance que ceux remplis. Le défi consiste donc à trouver un juste équilibre. Pour ce genre de déco, la qualité des accessoires prime donc sur leur quantité. Car c’est en se contentant de moins qu’on crée une ambiance pure et sobre. 

Sources : Texte et stylisme Marie Masureel | Photographie Jan Liégeois | Nos remerciements à Texture Painting pour la mise à disposition du décor