L’été chez soi

Cette année, inutile de compter sur la météo pour se sentir en été. Vous devrez vous créer votre propre ambiance estivale: sur la terrasse et même à l’intérieur. Voici déjà dix jolis exemples montrant comment faire entrer l’été chez vous!

1. Profiter dès l’aube

Vous rêvez de savourer les premiers rayons de soleil? Gregory et Tamara adorent. Raison pour laquelle ils ont créer au premier étage une terrasse attenante à leur chambre à coucher. Depuis, ils peuvent sortir profiter de la vue et du lever du jour, au saut du lit.

annexe

2. Quelques notes de bleu

Une annexe au jardin crée instantanément une agréable sensation de vacances. Même par mauvais temps, il y fait bon vivre au coeur de la nature environnante. Pour parfaire l’ambiance, rien de tel que ces quelques notes de bleu dans les coussins, plaids et autres accessoires dénichés par notre styliste chez Van Gastel et Scapa Home.

table

3. Rêvasser

Une grande fenêtre en acier derrière laquelle s’étalent à perte de vue champs et vergers, une longue table suédoise datant du XVIIe siècle entourée de chaises gustaviennes (CM Country Concept) et un sol en dalles de Bourgogne: Maarten et Cathy n’avaient pas besoin de plus dans leur maison de campagne pour rêvasser à de lointains horizons.

fleurs

4. Fleurs sobres

L’intérieur du B&B Hof te Spieringen a beau contenir quelques éléments foncés, la maîtresse des lieux a malgré tout réussi à y créer une sensation de vacances, grâce entre autres à l’utilisation des sobres bouquets de fleurs de Johan Gryp de Costersveld.

terrasse

5. Endroit préféré

Quand en 2008 nous nous sommes rendus chez Nathalie et Jo, c’était l’endroit préféré de leurs enfants. Jo avait réalisé cette terrasse couverte avec l’aide de son frère. La toiture en vieilles tuiles de Bourgogne, le set de jardin de Dedon et la verdure environnante forment un ensemble des plus harmonieux.

fleurs

6. Vieux rose, or et vert

Dans cet intérieur, on dirait que c’est toute l’année l’été. Les couleurs vieux rose, or et vert appliquées ici par Doornebal y sont pour quelque chose. Et pour compléter le tout, des arrangements floraux de Menno Kroon rappellent savamment ces couleurs.

plage

7. Comme à la plage

Dans la maison de vacances Charming Home, on est d’emblée envahi d’une sensation estivale en raison de sa proximité avec la plage. Els Lang, la propriétaire, a renforcé cet effet en prévoyant des cabines de plage en guise d’espaces de rangement. À l’arrière-plan, la toile ornée d’herbes hautes vient compléter le tableau.

lumière

8. Lumière et gaieté

Grâce aux nombreuses fenêtres, ce séjour baignent dans la lumière du jour et est empreint de légèreté et de fraîcheur. Les matériaux naturels et flottés conviennent à la perfection à ce genre d’endroits. Ajoutez à cette base quelques bouquets de fleurs hauts en couleurs et tout votre intérieur sentira bon l’été!

table

9. Idée glanée en vacances

Gerda et Leen du B&B De Fryhof aiment partir en vacances en Italie. C’est là qu’elles ont glané l’idée de prévoir une grande table à manger dans la cuisine. Outre les meubles et accessoires chinés sur des brocantes et dans des ventes aux enchères, ce sont surtout les photophores et les natures mortes créées par Ilse qui créent ici l’ambiance estivale.

cosy

10. Coin cosy

Linda voulait créer des petits coins cosy à l’intérieur comme à l’extérieur de sa maison. Cette terrasse en est un bel exemple. La petite table qui y trône est la toute première table à manger qu’elle a acheté avec son époux Gunter. Les carreaux de ciment viennent de chez Rozetta.

Source: 1. Réalisation GM Lens Interieurconsulent, photographie Dorien Ceulemans – 2. Réalisation Rasenberg, photographie Marie Houttequiet – 3. Réalisation CM Country Concept, photographie Jonah Samyn – 4. Site B&B Hof te Spieringe, photographie Dorien Ceulemans – 5. Réalisation Casa Verde, photographie – 6. Réalisation Doornebal, photographie Dorien Ceulemans – 7. Site Charming Home, photographie Dorien Ceulemans – 8. Réalisation StyleXclusief, photographie Sarah Van Hove – 9. Site B&B De Fryhof, photographie – 10. Photographie Sarah Van Hove | Texte Bert De Pau