Place aux couleurs du printemps!

D’après les tendanceurs, l’ocre doré, le bleu glacé et le rose tendre sont les couleurs de ce printemps! Bien qu’un intérieur bucolique possède une base intemporelle, ces tendances peuvent y être subtilement intégrées. Pour ce faire, nos stylistes vous livrent leurs 7 astuces!

rose fauteuil jaune coussin

Astuce 1:

Apparemment, ces propriétaires avaient prévu l’arrivée de la tendance du rose car ils avaient déjà les fauteuils. Ceux-ci se marient bien au coussin jaune de Linum (Van Uytsel) et à la carafe verte de June (Casa Vivante).

pot vert fleurs

Astuce 2:

Gros plan sur la carafe verte June de (Casa Vivante) de la première photo. Empreinte de fraîcheur, cette couleur met en valeur les fleurs printanières.

plateau jaune bleu rose

Astuce 3:

Associez et mélangez les couleurs comme bon vous semble! Sur le plateau cuivré (Van Gastel) trônent un vase jaune de Casa Vivante (Van Gastel) et un set de table jaune tissé grossièrement (Society Limonta). Les échantillons de tissu (de haut en bas Naturesse 76 Wisteria, Cinderella 21 Bordeaux et Saga 17 Russet) sont d’Aristide.

vase fleurs orange

Astuce 4:

Coordonner les couleurs des fleurs à celles des vases est du plus bel effet. Ce vase Osaka S de Land by Dean (Mezzanino) sera par exemple idéal pour accueillir vos bouquets de fleurs orange et jaunes.

lampe tissu

Astuce 5:

La lampe-jarre, qui orne cet intérieur, a ici été agrémentée d’un petit plat doré (Broste Copenhagen), de petits pinceaux de Datcha Interiors (Van Gastel), d’un set de table vert Pure by Pascale Naessens (Van Gastel) et d’un bout de tissu Artende Sendai col. 16 (A House of Happiness).

vase beige

Astuce 6:

Quand les fleurs pétillent déjà de couleurs, des vases sobres apporteront un contrepoids apaisant, comme le font ces exemplaires beiges de divers formats de Rastelli (Van Gastel).

plaid bleu rose

Astuce 7:

Dans la nature, le bleu clair et le rose forment de magnifiques combinaisons. Pensez par exemple au lever ou au coucher du soleil quand le ciel est légèrement voilé. Ce plaid bleu (Society Limonta), le tissu rose Secc structura col. 81 (A House of Happiness) et le mauve Secc Maran col. 82 (A House of Happiness) prouvent que ce n’est guère différent en décoration d’intérieur.

Stylisme & photographie Sarah Van Hove & Stefanie De Neve | Texte Bert De Pau |  Site: nos remerciements à Woonontwerp Peter Deckers