Plus d’idées ensoleillées

Sélectionner les photos qui illustrent nos reportages n’est pas toujours tâche facile. Pour notre numéro de juin-juillet 2016, il n’en fut guère autrement. Nous avions tant de choix qu’il ne nous a pas été possible de tout utiliser. Voici en exclusivité quelques photos que nous n’avons pas pu publier. Belle découverte!

coin-lectureCoin convivial

Lovée au milieu des prairies, cette fermette respire la convivialité. C’est également le cas de ce petit coin lecture où des pièces classiques côtoient des objets modernes.

terrasse-pergola

Jusqu’aux petites heures

Conçue par les propriétaires, cette pergola abrite une charmante terrasse. Dès la tombée du jour, la maîtresse de maison allume les bougies des élégants chandeliers en fer forgé et l’endroit baigne alors dans une atmosphère chaleureuse à souhait.

porte-cachee

Passage secret

Pour conférer un caractère authentique à un intérieur, chaque détail compte. Dans les demeures du XVIIIe siècle, il n’était pas rare de trouver des passages secrets. C’est ce qui a été recréé ici dans le lambris de ce salon. Cette porte mène au cabinet de chasse qui jouxte la pièce.

dormeuse-styles

Mariage de styles

Ces propriétaires n’ont pas peur de marier les styles. Ici, ils ont par exemple combiner une dormeuse et une lampe-jarre classiques avec une photo artistique en noir et blanc de Cobra Art.

hall-carrelage

Carrelage haut en couleur

Vue vers le hall d’entrée de la maison de Sylvia et Harrie. Les éléments phares en sont entre autres le lustre de PTMD, les carreaux de ciment de Floorz et le bouquet de fleurs qui achève d’égayer les lieux.

escalier

À la fois beau et sûr

Marjan et Michèl ont souhaité prolonger le style champêtre de leur maison jusque dans les moindres détails. Même la petite barrière de sécurité en bois en haut de l’escalier est en parfait accord avec le reste de la déco.

armoire-encastree

Joliment intégrée

L’armoire encastrée était déjà lç quand Netty a emménagé dans cette maison. Elle a été joliment intégrée dans le résultat final. La console et les lampes proviennent de la Netty de Groot Home Collection.

Le numéro juin/juillet 2016 de Maisons de Charme n’est pas encore en votre possession? Commandez-le ici!

Source photos: 1. réalisation Eden Interieur, photographie Denise Keus – 2. photographie Sandra Aartman – 3. réalisation Lefèvre Interiors, photographie Claude Smekens – 4. photographie Denise Keus – 5. réalisation L’Authentique Paints & Interior, photographie Anneke Gambon – 6. réalisation Vandijke, photographie Marie Houttequiet – 7. réalisation Netty de Groot Home Collection, photographie Anneke Gambon | Texte Bert De Pau