Se ressourcer comme jamais

Chambre et salle de bains forment souvent un seul espace. De cette manière, les parents disposent de leur bulle intime où le mot d’ordre est la détente. Il n’est pourtant pas toujours simple de relier parfaitement ces deux pièces. C’est pour cette raison que nous vous présentons aujourd’hui cinq superbes exemples de combinaisons chambre-salle de bains.

À la fois robuste et chaleureux

Établir un parfait équilibre entre ces deux opposés reste un véritable défi. Défi relevé avec brio dans cette chambre (photo de gauche). Les tissus chauds et doux viennent compenser le côté robuste du mobilier en bois et des accessoires. Dans la salle de bains (photo de droite), on a joué la carte des contrastes harmonieux en mariant un meuble ancien mais épuré à robinet neuf mais classique. Les deux pièces ont été conçues par Meubelpark De Bongerd.

Comme avant

Les doux nostalgiques trouveront sans aucun doute le sommeil dans une chambre telle que celle-ci où le lit signé ‘t Achterhuis rappelle les soirées pyjama de chez papy et mamy. Côté nostalgie, le look de la salle de bains n’est pas en reste et parfait pour 2019. N’hésitez pas à jeter un œil aux collections de Taps & Baths.

Sobriété

De beaux matériaux se suffisent bien souvent à eux-mêmes et n’ont pas besoin de fioritures pour attirer l’attention. Ils apportent à l’espace un sentiment de calme et de paix. C’est ce que démontrent tout à fait la literie couleur taupe House in Style et l’échelle décorative qui soutient les serviettes de bain Libeco.

Moderne ou champêtre ?

On sait maintenant très bien que l’utilisation de matériaux champêtres n’empêche absolument pas de créer un résultat tout à fait moderne. Prenez cette photo de salle de bains Duravit (disponible chez Facq) : Le plan de l’évier en bois et la chaise pliante vintage s’accordent à merveille avec la baignoire. Cela vaut aussi pour la photo de la chambre de chez Schramm, où la literie confortable et les tables de chevet et accessoires s’harmonisent à la perfection.

Des allures de château

Les princesses et les rois vous ont toujours fait rêver ? Et si votre chambre et votre salle de bains semblaient avoir directement été importées d’un château ? Choisissez alors des matériaux nobles, naturels et de qualité, comme dans cette salle de bains signée Windsor Bathrooms ou encore dans cette chambre Neptune Home by The Classic House. Tout y a été pensé dans cet esprit : le sol, les lambris, la palette de couleurs,…

 

Supplément shopping

Dans le numéro de mars-avril, le rose et le bleu composaient les ambiances pour la chambre à coucher. Nous continuons aujourd’hui de vous inspirer avec ce nouveau shopping.

1. Couvre-lit 100 % coton Elda Stonewashed Slate Blue (150×200 cm, made.com) | 2. Couvre-lit Plushious Velvet Duck Egg Lifestyle (frenchbedroomcompany.co.uk) | 3. Linge de lit 100 % lin Olivia Ruffle Blush Pink Cushion (frenchbedroomcompany.co.uk) | 4. Linge de lit Fritz, Yoko & John (schramm-werkstaetten.com)

Sources : Texte Bert De Pau | Photographie voir texte