Sur un air de fête !

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’envie de décorer la maison, de mettre un sapin, d’acheter des cadeaux et d’imaginer une belle table ne nous quitte plus. Voici cinq idées pour faire flotter un air de fête dans votre chez-vous !

1. A touch of gold

Il est encore un peu tôt pour ressortir toutes vos décorations de Noël ? Commencez dans ce cas par quelques touches dorées. Élégantes, subtiles et chaleureuses, elles auront dès maintenant leur place dans votre intérieur et constitueront ultérieurement la base de votre déco de Noël !

2. Parfum de neige

Pour parfaire l’ambiance de la maison, rien de tel que les bougies parfumées. Et quand leur couleur rappelle celle de la neige, elles contribuent qui plus est à créer un élégant décor hivernal.

3. Christmas all the way

Décorer le sapin, créer çà et là de petites mises en scène de Noël, réaliser de beaux emballages cadeaux… En cette période de l’année, on peut laisser libre cours à sa créativité et s’en donner à cœur joie : le surchargé n’existe plus, tout est permis !

4. Une table accueillante

Pas de dîner de Noël sans une somptueuse déco de table ! Une jolie nappe ou des chemins de table, quelques chandelles et de la belle vaisselle, le tout rehaussé de matériaux naturels…

5. Des yeux qui pétillent

Pour les enfants, Noël est une fête à la fois mystérieuse et magique. On leur demande d’enfiler leur plus belle tenue, de goûter à des mets qui leur sont encore inconnus, d’être de bonne humeur et très patients. Mais eux, ils ne rêvent que d’une chose, c’est de déballer leurs cadeaux ! Ces quelques exemples les raviront tout en respectant le style de votre déco.

Découvrez davantage d’inspiration pour Noël dans le Maisons de charme 0720 et son supplément spécial Noël.

Abonnez-vous à Maisons de charme ici.

Texte : Christine Sterno