Un staycation bucolique

Nul besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour se sentir en vacances. Avec ces quelques astuces, vous passerez un staycation bucolique à souhait.

1. Rafraîchir la terrasse

En rafraîchissant la peinture de vos murs extérieurs, vous savourerez davantage vos moments passés au jardin. On a ici opté pour les couleurs Basalt 221, Inox 224 et Loft White 222 de Little Greene. Grâce à des meubles et accessoires dans des teintes similaires, on obtient un bel ensemble.

2. Sur un air de musique

De la musique lounge digne des bars à cocktails des Caraïbes, des mixes comme on en entend au café del mar à Ibiza ou de doux sons issus d’une forêt tropicale : quelle que soit votre préférence, grâce au smart speaker Move (399 euros) de Sonos – illustré ici dans la couleur Lunar White – vous écouterez votre playlist favorite via wifi ou bluetooth où que vous soyez.

3. Installez-vous confortablement

L’incontournable d’un staycation réussi : du mobilier de jardin confortable. Dans cette chaise longue en rotin de Defleure (210 euros), vous vous prélasserez au bord de la piscine, sur la terrasse ou à l’ombre d’un arbre au fond du jardin.

4. Jusque tard dans la nuit

Tout comme à l’hôtel, vous pouvez continuer à profiter en plein air longtemps après le coucher du soleil. De charmantes lanternes, comme cette sélection signée Lene Bjerre, contribueront à instaurer une ambiance chaleureuse jusque tard dans la nuit.

5. Autour d’un braséro

Quoi de mieux qu’un barbecue pour clôturer une journée de vacances à la maison ? Hoe kun je een vakantiedag thuis beter afsluiten dan met een barbecue? Des grillades sur un vrai feu restent les plus conviviales. Autour d’un braséro comme le modèle multifonctionnel Rocco de Moróro, par exemple. Surtout qu’on peut continuer à profiter du feu après avoir mangé.

Source : Photos voir descriptions| Texte Bert De Pau

Vous n’êtes pas encore abonné ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez souscrire un abonnement à Maisons de charme ? Dans ce cas, cliquez ici.