Une maison sur mesure

L’été dernier, Arielle et Harrald se sont dits ‘oui’ pour la vie. Leur nuit de noces fut également leur première nuit dans leur tout nouveau nid. Le coup d’envoi d’une vie à deux dans une maison et un intérieur flambant neufs.

Choisir son quartier

Arielle et Harrald vivent dans un nouveau quartier de la périphérie du petit village d’Opheusden. Situé au coeur des Pays-Bas dans la province de Gueldre, c’est là qu’Arielle est née. Harrald vient lui de la région verdoyante de la Veluwe. Ce n’est donc pas sans un petit pincement au coeur qu’il a accepté de venir habiter dans le village d’origine de son épouse.

Penser à l’avenir

Quand on est jeune et qu’on achète une maison pour la première fois, cela représente bien plus que des pierres. On s’achète un avenir. Il importe dès lors que l’habitation en question soit en phase avec tous nos projets d’avenir. Arielle et Harrald ont trouvé leur bonheur dans un tout nouveau quartier: une maison jumelée située dans un environnement aéré, verdoyant, au bord de l’eau et proche du centre.

Que de neuf

Bien qu’Arielle savait précisément ce qu’elle voulait en termes de style et d’ambiance, elle avait du mal à comptabiliser tout ce qu’il fallait acheter. Harrald et elle venaient tout juste de quitter le nid parental: ils arrivaient donc tous les deux les mains vides. « Nous démarrions de zéro », explique Arielle. « Nous avions donc le luxe de tout choisir. Mais par où commencer? Heureusement, mon papa travaille chez Meubelpark De Bongerd, un vaste magasin de meubles. »

Une table carrée

Le père d’Arielle a donc guidé le couple dans sa quête de l’intérieur parfait. « Il est bien sûr plaisant d’écumer les boutiques, mais nous avions ici l’assurance que tout serait parfaitement en accord. Toutes les couleurs sont sublimement assorties et nous sommes ravis de notre table à manger carrée. »

Source MAISONS De Charme édition 02-2016 | Texte Wilma Tjalsma | Photos Stefanie De Neve