Vie de rêve dans le Luberon

C’est dans le Luberon que Dirk et Karin ont trouvé leur bonheur. Leur histoire et celle de leur maison de vacances, le Clos de la Badelle, est à lire dans le Maisons de Charme août-septembre 2016. Exclusivement pour maisons-decharme.com, nous avons rassemblé quelques photos non-publiées.

terrasse-vue

Réveil en douceur

Avec une vue pareille, le réveil ne peut être que des plus agréables. Cette double porte permet d’accéder à la terrasse depuis la chambre à coucher principale. Quand Dirk et Karin séjournent dans leur maison de vacances, c’est ici qu’ils savourent leur petit-déjeuner dans le calme le plus complet.

table-manger

Touche de modernité

Voici la salle à manger avec bar. Au premier coup d’oeil, on peut y voir comment l’ancien et le nouveau ont habilement été mariés. Prenez par exemple la cheminée antique originaire de Provence, le comptoir chiné chez un brocanteur et le sol en travertin bouchardé qui possèdent tous déjà une longue histoire, mais auxquels les tabourets de bar de Hay confèrent une touche de modernité.

coin-lecture

Art contemporain

Outre leur amour pour le Luberon, Dirk et Karin sont également amateurs d’art contemporain. L’oeuvre tridimentionnelle qui surplombe la cheminée anglaise est signée Michel Mouffe, la peinture bleue est de Jef Verheyen. Deux artistes belges qui renforcent leur aventure de Belges en Provence.

salon-lilas

Salon compact

Un salon compact dans l’espace bar aménagé avec du mobilier signé Clips. Derrière les rideaux blancs se cachent une grande porte-fenêtre que l’on peut entièrement coulisser par beau temps en vue de gommer la limite entre intérieur et extérieur.

console-lampes

Beaux mots

Dans le couloir menant aux chambres à coucher, une toile invite à s’arrêter pour lire les quelques mots qui y sont inscrits. Il s’agit d’une citation qui résume à la perfection ce que l’on ressent quand on possède une seconde résidence à l’étranger.

chambre-lit

Comme à l’hôtel

Une des chambres du Clos de la Badelle. Toutes sont dotées d’une literie d’excellente qualité. Aux yeuax de Dirk et Karin, une bonne nuit de sommeil est indispensable pour pouvoir profiter pleinement des vacances. Ce lit-ci est de la marque Magnitude, le linge de lit est de qualité hôtelière. Les coussins décoratifs sont de Linum (via Clips).

moulin-lounge

Salon d’été

Le salon extérieur est de la marque Tribù. Karin et Dirk viennent de l’acheter début 2016. À l’arrière-plan, le moulin protégé est l’élément phare du cadre déjà somptueux.

Envie de passer des vacances dans cette superbe maison? Retrouvez toutes les infos ici.

Source photos: Dorien Ceulemans | Texte Bert De Pau