Wishlist de Noël

Des cadeaux qui font toujours plaisir ? C’est la question posée aux membres de l’équipe de Maisons de charme. De quoi vous inspirer pour votre propre shopping de Noël !

1. La liste de Tinneke, rédactrice en chef

Diriger le principal magazine de déco campagne de Belgique n’est pas de tout repos. Tinneke, notre rédactrice en chef, profite de la période de Noël pour s’octroyer une pause bien méritée et passer du temps avec ses enfants.

Tinneke : « J’adore recevoir des objets et accessoires qui contribuent à réchauffer l’ambiance de mon intérieur, tels que les photophores. J’ai notamment eu un coup de cœur pour les collections Firry et Willow de Rasteli (via ‘t Looiershuis) et le chandelier Aion Large de Muubs. Rien de tel non plus qu’un plaid douillet ou que quelques coussins décoratifs, comme ceux Raaf (via ‘t Looiershuis) et de Silkeborg Uldspinderi. Ils sont parfaits pour se lover dans le canapé et siroter une délicieuse tasse de thé préparée dans la théière artisanale d’Imre Bergmann. »

2. La liste de Christine, coordinatrice

Christine, notre coordinatrice, veille à ce que tous les textes soient prêts à temps et sélectionne des nouveautés susceptibles d’intéresser nos lecteurs. Ce qu’elle aimerait voir apparaître sous son sapin ?

Christine : « Je n’accorde que peu d’importance au matériel. Ce qui me touche vraiment c’est de réaliser qu’on y a mis du cœur, en confectionnant, par exemple, un emballage original. Les paquets cadeaux imaginés par Madam Stoltz ou Bungalow ne sont-ils pas magnifiques ? Et que dire de celui orné d’une petite déco de Noël signée House Doctor (via Society of Lifestyle) ? Quant au contenu : avec les produits délicieusement parfumés de Marie-Stella-Maris, ou le doux linge de lit en lin Deep Forest de Casa Comodo, vous aurez visé dans le mille. »

3. La liste de Sarah, photographe et styliste

Sarah possède un sens inné pour le beau. Une qualité précieuse quand on est photographe et styliste et qui transparaît aussi dans ses choix de cadeaux.

Sarah : « Les matières douces m’ont toujours attirée. Que ce soit pour le linge de maison comme avec l’essuie de cuisine de la série Waffly Forest de Bungalow, la couverture en laine lignée de Silkeborg Uldspinderi, le luxueux kimono de la collecttion Printed de Madam Stoltz ou les épaisses serviettes de bain de la ligne Brique d’Aquanova (via Marie-Marie). J’ai également un faible pour les fleurs et en particulier pour les couronnes minimalistes, comme celles de Bloomon. »

Abonnez-vous à Maisons de charme ici.

Texte : Bert De Pau